Collège Saint-Louis
Inscription Inscription Calendrier Calendrier Plan d'accèsPlan d'accès ContactContact
Recherche
 
18-09-2016
Vincent Engel au Collège Saint-Louis le 10 octobre prochain

Vincent Engel

 

Le lundi 10 octobre à 20h, Vincent Engel présentera au Collège Saint-Louis un roman époustouflant, coup de cœur de nombreux libraires.

Manipulation, vengeance, aventure, passion, plaisir des mots, suspense, découvertes historiques…

Séance ouverte à tous. Parking dans la cour du collège au 28, rue Villette, 4020 Liège.

Vous nous aideriez à mieux choisir la salle (auditorium ou salle de spectacle) en annonçant votre présence au 04 349 53 00 (secrétariat) ou directement à l’adresse suivante : desseillejocelyne@gmail.com

 

Un projet interdisciplinaire, interclasses (Mmes Marique, Burton, Hansen, Navette, Voll, Desseille)

Genève, 1849. Le jeune Atanasio, tout juste arrivé d'un petit village de Toscane, apprend le décès de son protecteur de toujours, Don Carlo. Le notaire lui remet une lettre cachetée du défunt, accompagnée de cinq portraits : trois femmes, deux hommes. C'est le legs d'un père à celui qui ignorait être son fils. Un legs doublé d'une mission : venger Don Carlo par-delà la mort, en tuant tous ceux et celles qui ont empoisonné son existence.
Venise, 1800. Une enfant naît dans un palais en ruine : Alba. Radieuse et sauvage, elle grandit en se moquant des hommes comme de la morale, et n'entend pas changer de vie en épousant le prince Giancarlo Malcessati, alias Don Carlo.
Une nuit, au coin d'une rue mal famée, surgit Wolfgang. L'Allemand s'éprend aussitôt d'Alba. Entre eux, pourtant, il s'agira moins d'adultère que de crime...

Vincent Engel vit près de Bruxelles. Auteur d’une vingtaine de titres dont Retour à Montechiarro (Fayard, 2001, Prix Rossel des jeunes et Prix des Libraires du Livre de poche), également dramaturge et scénariste, il collabore régulièrement avec Franco Dragone pour le Cirque du Soleil. Chroniqueur au Soir, il enseigne à l’Ihecs (Bruxelles) et à l’université de Louvain-la-Neuve.

En avril, Vincent Engel et son éditrice nous ont offert l’expérience exceptionnelle de lire le livre avant sa sortie (informations dans les News). Tous les élèves de 6c et leur professeure ont adoré Le Miroir des Illusions.

 
Dernières News Toutes les news
25-09-2017
Chevetogne - 125ème anniversaire
Pour mémoire, nous sommes partis ce mardi 26 septembre ...
 
En savoir plus
15-09-2017
Rent a Book
Pas de panique !
 
En savoir plus
16-08-2017
Dates de rentrée du Collège
Le Collège est ouvert à partir de ce jeudi 17 août 8h30. Horaire de rentrée en annexe ...
 
En savoir plus
 
Logo du Collège
ContactPlan d'accèsRéglement d'ordre intérieur Règlement général Site des Anciens