La préfecture est un endroit stratégique, regroupant tous les bureaux des éducateurs et éducatrices de niveau.
L’élève se rend à la préfecture pour tout renseignement ou demande d’aide. C’est également l’endroit de gestion des absences.
Tout élève qui sait qu’il devra s’absenter (examens médicaux, circonstances exceptionnelles, …) doit obligatoirement prévenir son éducateur de niveau ou son préfet d’éducation.
Si une absence est justifiée par un mot des parents, nous insistons pour que ce mot mentionne le motif de l’absence, le nom et la classe de l’élève. Merci de ne pas justifier d’absence via le journal de classe afin de nous permettre de tenir les justificatifs à la disposition du vérificateur de la Communauté française.
Les élèves majeurs peuvent présenter un justificatif d’absence écrit et signé par eux. Le Collège demande, dans ce cas, une contre-signature des parents ou responsables, s’ils habitent sous le même toit.
L’élève absent la veille ou le jour d’un examen, le jour d’un contrôle ou de la présentation d’un travail annoncé, devra présenter un certificat médical justificatif ou tout autre document officiel. Vous rendrez service au Collège en signalant une absence dès que possible à la préfecture. (Tél. : 04/349.53.00)