Le Collège n’est pas une île mais il se veut en interaction avec la société. Il est à l’écoute de ses défis, et s’engage pour y répondre.
Engagement pour les défis climatiques et environnementaux : le groupe d’élèves « Révolution verte », avec des professeurs et éducateurs, met en place des moments de conscientisation et des actions : tri de déchets et amélioration de la signalisation, recyclage, utilisation de gourdes…
Engagement pour le respect des Droits humains : le groupe-école Amnesty International propose un soutien à des prisonniers politiques par exemple avec l’écriture de cartes postales et la signature de pétitions. Il met sur pied des moments de sensibilisation à la question des Droits humains. Enfin, chaque année, la vente de bougies début décembre est une action symbolique à laquelle chaque classe participe.
Engagement pour un monde plus juste : le collège a, dans la cour de récréation, un jeune magasin du monde OXFAM, il participe à la campagne des Îles de Paix, il a un partenariat avec une petite structure qui aide les familles démunies à Seraing (la Bulle d’Air) où des élèves se rendent dans le cadre des retraites de rhéto et qui bénéficie d’un apport financier, certains élèves de l’option sciences sociales et éducatives apportent leur soutien à une école de devoirs du quartier (ASSISA).
Le Collège participe également chaque année aux 24h vélo du Télévie à la Médiacité ; parce que « pédaler » rime avec « convivialité » et « solidarité » !