Entrez votre mot clé

Smartschool

plate-forme numérique smartschool

Cet outil est utilisé au Collège depuis 2016. Depuis septembre 2017, tous les élèves disposent d’un identifiant et d’un mot de passe pour accéder à la plateforme Smartschool de notre collège (collegesaintlouis.smartschool.be). Les élèves y ont notamment accès, si leur professeur en a décidé ainsi, à tous les résultats de leurs évaluations. Mais ils peuvent aussi avoir accès à des fichiers d’exercices,et à un suivi de la part de leurs professeurs ou communiquer entre eux ou avec les membres du Collège.

identifiant et/ou mot de passe PERDU ?

Il est possible d’envoyer un mail à l’adresse smartschool@collegesaintlouis.be afin de récupérer ses données.
Afin d’éviter cette perte de temps, une adresse mail externe est demandée lors de la procédure d’inscription : cela permet de retrouver directement son mot de passe. Sur la page d’accueil, cliquer sur la ligne « Mot de passe oublié? » et insérez votre identifiant ainsi que votre mail. Un nouveau mot de passe sera envoyé vers l’adresse mail que vous avez introduite lors de votre première connexion.

Que peut vous apporter cet outil dans la communication avec Saint-Louis ?

Voyez sur cette page les avantages que vous pouvez tirer de Smartschool.

parents, Vous pouvez également accéder à cet outil. Comment ?

Le Collège entend faciliter la communication entre les parents et le corps enseignant. Il est très important, si vous désirez suivre la scolarité de vos enfants, de demander – à l’adresse mail smartschool@collegesaintlouis.be – les données qui vous permettront de vous connecter à votre « compte secondaire » sur notre plateforme Smartschool :
•    Le compte secondaire est associé au compte Smartschool de votre fils ou fille. Vous vous connectez personnellement à notre plateforme avec le même identifiant, mais avec un mot de passe qui vous appartient.
•    Vous pouvez rassembler, dans la même interface, toutes les informations concernant tous vos enfants.
•    Vous obtenez les mêmes informations que votre enfant, à part quelques restrictions (la messagerie est par exemple séparée).

Pour vous ouvrir un accès sur la plate-forme, nous avons besoin des informations suivantes :

  • votre mail,
  • votre numéro de téléphone,
  • le(s) nom(s) et prénom(s) de votre/vos enfant(s).

Après contrôle de ces données, nous vous enverrons par mail l’identifiant et le mot de passe qui vous permettront de vous connecter.
Pour des raisons logistiques, seules les demandes par mail sont acceptées, aucune demande par courrier ou par téléphone ne pourra malheureusement être honorée.
Nous vous conseillons d’utiliser la version la plus récente de votre navigateur Firefox, Chrome ou Safari pour consulter Smartschool. Une application smartphone est disponible via le Play Store ou l’App Store.

Le système demande dès la première connexion de modifier le mot de passe fourni afin de respecter la loi sur la protection de la vie privée; par après, en étant connecté, vous pouvez modifier votre mot de passe en cliquant en haut à droite sur “Profil” et ensuite sur “Identifiant et mot de passe”. Jetez aussi un coup d’oeil, dans le même menu, sur le module « Notifications » qui vous permet de gérer quand et comment vous voulez recevoir les informations : cela vous évitera notamment de recevoir 10 messages par jour …
Plus d’informations et une description des possibilités de ce logiciel sont disponibles à l’adresse http://www.smartschool.be/fr/, http://www.smartschool.be/fr/se-connecter/ ou dans le module Aide de la plate-forme (notamment la vidéo « Smartschool pour les parents », disponible, quand vous êtes connecté sur la plate-forme, à l’adresse suivante).